Comment devenir riche ? Vous vous posez certainement cette question pour pouvoir enfin être plus libre, indépendant et profiter enfin de votre vie comme vous l’aimeriez. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les clés pour pouvoir enfin devenir riche.

Comment devenir riche en partant de rien?

Au vu des différences de niveaux de vie moyen et ceux des riches, nous avons parfois du mal à accepter cette idée selon laquelle être riche est à la portée de tous. Certes nous ne naissons pas tous avec les mêmes prédispositions familiales, environnementales, financières etc… mais ce n’est pas parce que nous n’avons pas été bien servi au départ que nous allons nous débrouiller moins bien que les autres, la preuve est que chaque année plus de 70% des nouveaux millionnaires sont toutes des personnes qui sont partis de rien, ce n’est certainement pas un fruit du hasard. Ce sont tout simplement des personnes qui ont acceptés de payer le prix de l’effort afin de réaliser leurs rêves et s’ils ont pu le faire, vous aussi vous pouvez le faire. Voyons ensemble comment devenir riche en partant de rien :

  • L’abondance : Tel un bambou de chine grandissant pendant plus de cinq ans dans les profondeurs du sol et prenant uniquement une année pour sortir de la terre et connaitre une croissance exponentielle, vous devez donc accepter de mettre tous les moyens en jeu pour atteindre votre rêve de devenir riche. Nous partons du principe que notre extérieur est le reflet de notre intérieur, donc si nous n’avons aucune valeur intérieure (connaissance) nous ne pouvons pas accéder à notre richesse extérieure (l’argent). S’il y a bien une chose de commun chez les riches, c’est la culture. Comme Warren Buffet dit : « The more you learn, the more you earn » plus tu apprends et mieux tu comprends. Vous devez donc tout d’abord cultiver votre richesse intérieure avant qu’elle se manifeste à l’extérieur. Ça peut passer par des livres de développement personnel, des formations, des séances de coaching, des semaines etc… approchez-vous des personnes qui ont déjà les résultats que vous souhaitez avoir, échangez avec eux et demandez conseils à la moindre occasion.
  • Votre projet : Il est certainement impossible de devenir riche si vous n’avez pas de projet. Vous n’allez pas en disconvenir. Après avoir compris l’importance de la culture, vous devez établir votre projet. Tout dépendra de ce que vous voulez développer comme affaire mais investir n’est pas juste une question de trouver les moyens pour le lancement de son projet, mais aussi vous devez comprendre l’importance de du positionnement sur le marché. Tout commence par une bonne étude de marché et ensuite proposez une solution adaptée à votre population cible.
  • L’action : Dans ce monde d’inaction total où les gens souhaitent devenir riche à tout prix, vous devez faire l’effort d’être différent. Ceci doit se voir dans vos habitudes quotidiennes si vous voulez enfin devenir riche. Après avoir compris l’importance de la culture, d’établissement de votre projet et d’étude de marché afin de proposer une offre convenable à votre niche (marché), vous devez comprendre que tout cela ne se fera pas à votre place. Comme Tony Robbins dit : « la connaissance est une puissance potentielle mais c’est l’action qui l’a rend réelle ». Remarquez que les plus riches ne sont pas les plus intelligents mais ceux qui mettent des actions concrètes et précises chaque jour selon leurs objectifs et leurs ambitions. Si vous voulez devenir riche, jusqu’ici vous savez ce qui vous reste à faire. Passez à l’action et n’abandonnez jamais car vous méritez vous aussi d’être riche.

Comment peut-on faire pour devenir riche

Gagner de l'argent

Gagner de l’argent

Si vous êtes en train de lire ces lignes c’est parce que vous souhaitez certainement améliorer vos conditions financières. Aux regards de votre vie, de vos rêves et vos efforts quotidiens, vous semblez être insatisfait de vos résultats actuels. Tout d’abord ce qu’il faut savoir c’est que vous allez y mettre des moyens en jeu pour y avenir car devenir riche n’est pas et ne sera jamais le fruit du hasard, à moins que vous vouliez attendre un miracle ou la magie, tout en sachant que la vraie magie c’est le travail. Voyons ensemble 3 techniques pour devenir riche :

Réduisez vos dépenses : Vous ne pourrez jamais devenir riche si vous ne faites pas attention à vos dépenses et plus encore à vos finances. Contrôlez vos dépenses dans un premier temps car le but au final pour éviter les dépenses est plutôt de vous créer plus de sources de revenus que vous en avez présentement. Certainement vous vous dites que l’argent est fait pour être dépensé. Vous avez probablement raison mais l’argent n’est pas destiné à être gaspillé. Il doit être dépensé avec beaucoup de sagesse et de discipline. Comment le faire en pratique ? Théoriquement c’est simple : établissez votre budget et respectez-le (discipline). Votre budget doit comprendre toutes vos nécessités personnelles et de votre famille.

  • Créez votre entreprise : Il est extrême difficile de devenir riche en étant salarié. Ce n’est certainement un hasard si les riches sont pour la plupart (sinon tous) des entrepreneurs. Pour devenir riche, vous devez entreprendre une activité. Qui parle d’entrepreneur à succès parle d’innovation. Autrement dit, vous devez apporter quelque chose de nouveau sur le marché pour vous faire une place différentielle et qui résout un besoin bien spécifique. Cependant, vous ne devez pas seulement répondre aux besoins de vos clients mais de créer des produits capable de créer de nouveaux besoins chez eux.
  • Tenez le cap : Votre entreprise est désormais sur pied, c’est le moment de se concentrer sur la production. Pour devenir riche, vous devez comprendre qu’il n’existe aucune méthode miracle. C’est un processus qui demande travail, persévérance, détermination et engagement. Gardez toujours en tête que seul le travail paye et vous ne récoltez que ce que vous avez semé. 
Gagner de l'argent sur Youtube

Gagner de l’argent sur Youtube

Vous vous demandez certainement comment vous faire de l’argent grâce à la grosse machine qu’est devenu aujourd’hui YouTube ? Voyons quelques astuces clés qui vous permettront de vous construire un empire sur YouTube:

  • Trouvez un sujet : Qui dit YouTube, dit création de contenu (vidéos). Mais tout ne suffit pas que de créer des vidéos car vous n’êtes ni le premier et ni le dernier à vouloir vous lancer. Cela demande beaucoup plus que la création de contenu. Votre sujet est primordial car si vous touchez à tout, vous aurez du mal à cibler votre audience et vos abonnés auront aussi du mal à être attentif à ce que vous faites.
  • La qualité du travail : Que vous ayez déjà du talent ou pas encore ce n’est pas grave car le talent emprunte, le génie vole. Vous l’avez compris, vous pouvez vous inspirer de ce qui se passe déjà sur YouTube et l’adapter en ajoutant votre touche personnelle. Ainsi vous pouvez avoir quelque chose d’original à proposer à votre audience. Le niveau de progression de votre chaine dépendra de la qualité de votre travail, donc mettez-y du cœur et soyez persévérants.
  • Le matériel : De quels matériels devrais-je avoir besoin ? telle est la fameuse question dont vous êtes sans doute entrain de vous poser. Pas de panique, pour devenir riche sur YouTube vous pouvez aussi commencer avec de petits moyens car n’oubliez pas que c’est la fin qui compte. Comme dans toute expérience de la vie, vous n’avez pas besoin d’avoir le dernier matériel de qualité avant de vous lancer. Cependant vous aurez besoin de quelques indispensables tels que : un micro (car la qualité du son est le important même que l’image, contrairement à ce que vous croirez), d’une caméra selon votre budget (votre téléphone portable pouvant aussi bien faire l’affaire), et d’une bonne source de lumière. Avec un tout petit budget vous pouvez très bien commencer et faire des économies pour faire des investissements plus tard quand nécessaire.
  • Organisation : Vous ne pouvez rien accomplir de grand si vous n’êtes pas organisé dans votre travail. Si vous voulez devenir riche sur YouTube, vous devez voir votre stratégie de long en large. L’organisation c’est le fondement de votre empire que vous êtes sur le point de construire. Achetez-vous un carnet dans lequel vous allez suivre votre progression et anticiper sur le temps.
  • Vendez de la publicité : Après avoir lancé votre chaîne YouTube et qu’avec votre implication vous commencez à développer une vrai communauté, vous pouvez donc désormais vendre de la publicité sur votre chaîne et récoltez vos premiers billets. Vous devenez donc ainsi un influenceur et ne commettez surtout pas l’erreur de dépenser vos revenus mais soyez plutôt intelligent en réinvestissant dans votre activité pour continuer à évoluer jusqu’à atteindre votre objectif de devenir riche et libre grâce à YouTube. C
S'enrichir en partant de rien

S’enrichir en partant de rien

Vous vous êtes déjà certainement posé cette question et même encore cette semaine sans doute. C’est que vous êtes probablement en train de chercher les bonnes stratégies pour pouvoir enfin devenir riche car tout commence par-là ! Tant que vous ne saurez pas gérer votre argent, vous ne pourrez jamais devenir riche. Voici pour vous, quelques étapes pour pouvoir enfin bien gérer votre argent afin d’accroître vos chances de devenir riche :

  • Faites des économies : Si vous voulez devenir riche, vous devez commencer par savoir faire des économies. Si ce n’est pas encore votre fort, prenez le temps d’apprendre à le faire même si ce n’est pas facile car comme vous le savez bien, tout s’apprend. Je m’en doute que vous pensiez que les riches dépensent sans compter. Nombreux pensent que c’est le cas, mais c’est totalement le contraire. Ils ont compris que pour devenir millionnaire, la gestion du portefeuille commence par les économies. Si vous voulez donc devenir riche, vous savez ce qui vous reste à faire.
  • Comment devenir riche – Budget mensuel : pour savoir comment gérer votre argent et devenir riche, la première des choses à faire est de compter le nombre de sources de revenus qui vous rapporte mensuellement. Nombreux sont ceux qui ne savent pas le montant exact qui tombent sur leurs comptes bancaires. Après réception de leurs fiches de paie, ils ne comprennent pas comment leurs salaires a été évaluer. Ce qui est tout à fait illégitime pour toute personne qui souhaite devenir riche. Avant de chercher les solutions pour la gestion de votre argent, il est primordial de connaitre au centime près ce que vous gagnez.
  • Gérer votre budget familial en maitrisant les frais variables : Ces frais sont toutes vos dépenses qui varient selon chaque mois ou périodes. Difficile donc de faire des prévisions et quand on a une vie de famille, ce sont généralement des dépenses énormes. Dans les frais variables, nous avons par exemple ce que nous dépensons pour la nutrition et celui que nous utilisons pour nous habiller. Tachez donc de faire la liste de toutes vos dépenses mensuelles pour avoir une bonne maitrise sur tout votre budget.
  • Devenir riche – Frais fixes : Elle est la partie la plus importante de votre argent dépensé tous les mois et ceci avant même que votre salaire ne tombe. Il s’agit de toutes vos dépenses mensuelles (votre loyer, vos frais de transport, votre assurance-maladie et de vos abonnements mensuels) ce sont tous ces prélèvements qui constituent toutes vos charges fixes. Pour bien gérer votre argent afin de devenir enfin riche, vous devez donc budgétiser vos dépenses et bien les contrôler.

Comment devenir riche sans rien faire

Devenir riche en partant de rien

Devenir riche en partant de rien

Si vous êtes à la quête de solutions qui vous permettront enfin de devenir riche sans faire trop d’efforts, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui vous avez Amazon à votre disposition pour vous faciliter la tâche d’avoir accès à un très grand marché. Vous pouvez donc par exemple créer des produits pour les mettre en vente sur Amazon. Ecrire un livre peut être une très bonne idée. Pour se faire, utilisez des mots-clés (le secret de…, …facilement, …sans effort, …en X jours ou rapidement, les X lois de… etc…) comme titre pour un bon placement ou encore à partir de votre expertise dans un domaine précis, créer une formation à un prix exorbitant et la vendre sur internet. Ne vous inquiétez surtout pas. Ceux qui payeront n’accepteront jamais d’avoir gaspillé une telle somme pour une formation ou un produit jugé assez moyen ou qui en vaut le coup. Elles défendront alors corps et âme leurs produits même s’ils ne valent pas le coup.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posted by ZED

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge