Que suscite en vous le mot « réussite » ? Pour certains c’est purement et simplement le contraire de l’échec, le contraire de gagnant. Pour d’autres c’est un état d’esprit particulier, une manière tout différente d’apprécier les choses. La réussite est multiforme, elle peut être matérielle, intellectuelle, humaine. Le monde actuel dans lequel nous vivons exige de vous que vous réussissiez, et surtout financièrement. La réussite financière est la clé aujourd’hui pour l’accomplissement de toutes vos potentialités et de vos rêves enterrés pendant longtemps.Cet article vous livre les 9 clés du secret de la richesse des grands hommes.

I. Travailler son état d’esprit

Tout le monde veut être riche. N’est-ce pas? Alors pourquoi seuls quelques-uns atteignent la richesse? Pourquoi des millions de personnes travaillent toute leur vie pour finir fauché?

Clé 1 : L’importance  du mindset

a. Il ne s’agit pas de chance

La plupart des millionnaires vous diront que la chance a joué un grand rôle dans leur succès. Cependant, si vous regardez de plus près, vous découvrez quelque chose d’autre – quelque chose que tous les gens qui réussissent ont en commun : l’état d’esprit.

Réussite financière : de quoi s'agit-il ?

Réussite financière : de quoi s’agit-il ?

Et encore plus intéressant, les personnes les plus riche du monde n’ont même pas de diplôme. Il s’agit de votre état d’esprit

b. Maîtriser son état d’esprit

Nous avons tous un plan de réussite personnelle dessiné dans notre subconscient, et c’est ce plan qui, plus que toute autre chose, déterminera notre réussite personnelle, spirituelle, financière.

Dans le monde dans lequel nous vivons, l’argent est le moyen d’avoir une vie plus belle, plus sympa et surtout permet d’avoir la liberté. Si vous êtes fauché, être heureux devient un vrai challenge.

L’indépendance financière et la liberté financière sont les clés du bonheur, pour être heureux, joyeux et en bonne santé physique et mentale. L’argent vous permet de profiter de ce qu’il y a de meilleur dans la vie, alors pourquoi serait il mauvais ?

Si vous souhaitez attirer l’argent et la réussite financière, commencez par arrêter toute critique sur l’argent, les finances, les banques, les riches…etc. Et enfin vous devez absolument arrêter de critique les personnes riches, les millionnaires et toutes les personnes qui réussissent dans la vie d’un point de vue financier.

c. Adopter la posture du millionnaire

Le premier pas vers la richesse est d’apporter les modifications nécessaires à votre état d’esprit. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes s’enrichissent facilement, alors que d’autres semblent destinées à une vie de difficultés financières ?

Est-ce une question, d’intelligence, de compétences, d’éducation, d’habitudes, de contacts, de chance, ou encore de leur choix de carrière, d’entreprise ou d’investissement ?

Nous avons tous un plan financier personnel inscrit dans notre subconscient, et c’est ce plan qui, plus que toute autre chose, déterminera notre richesse. Vous aurez beau tout savoir sur la vente, le marketing, les négociations, la bourse, l’immobilier et le monde de la finance, mais si votre plan financier intérieur ne vise pas un degré de réussite élevé, vous n’aurez jamais beaucoup d’argent; et si vous en obteniez, vous le perdriez fort probablement!

Réussite financière : adopter la posture du millionnaire

Réussite financière : adopter la posture du millionnaire

Chacune des classes sociales de notre société partagent des croyances et des modes de pensée presque identique. Les Millionnaires et les gens riches ne sont pas différents. Ils ont tous certaines choses en commun. Ils partagent des croyances fondamentales, agissent de façon similaire, et ont des comportements bien a eux qui ont fait leur succès et les a transformés en millionnaires.

Ce que vous pensez constamment devient votre réalité !

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez maintenant remettre en vigueur votre plan financier intérieur afin de réussir de manière naturelle et automatique.

Clé 2: Réussite financière, maîtriser son langage

Il existe des différences entre un millionnaire et une personne qui doit travailler pour subvenir à ses besoins. De même qu’il existe de nombreuses autres différences subtiles dans la façon de voir la vie des millionnaires, la façon dont ils gèrent les défis et les finances mais en voici quelques une.

Sortir des métaphores négatives

On ne le dira jamais assez, vous devenez ce que vous pensez. Napoléon Hill le disait justement dans son ouvrage célèbre Pensez et devenez riche. Découvrons les stéréotypes et manières de penser des gens riches et pauvres.

  • Les gens riches pensent : « Je suis le créateur de ma vie. »
  • Les gens pauvres croient : « La vie se passe pour moi, les choses m’arrivent et je subis. »
  • Ils font travailler l’argent pour eux alors que la majorité des gens travaille pour leur argent!
  • Les gens riches jouent pour gagner. Les pauvres jouent pour ne pas perdre.
  • Les gens riches se sont engagés à être riche. Les pauvres veulent être riches.
  • Les gens riches voient grand. Les pauvres pensent petit.
  • Les gens riches se concentrent sur les possibilités. Les pauvres se concentrent sur les obstacles.
  • Les gens riches admirent les autres personnes riches (surtout les plus riches qu’eux). Les pauvres ont de l’amertume envers les gens riches et prospères.
  • Les gens riches s’associent avec des personnes positives qui ont déjà réussi ou veulent réussir. Les pauvres s’associent avec des personnes négatives ou sans succès.

Quelques exemples d’hommes à succès

Combien de fois des grands hommes à succès tels que Bernard Tapie ou Donald Trump ont été en faillite ? Pourtant, ils rebondissent toujours! Pourquoi ? Parce qu’ils s’attendent à gagner de l’argent à nouveau et font ce qu’il faut pour faire de cette attente, une réalité! C’est ce qui les rend riche…

La bonne nouvelle : vos pensées et vos émotions peuvent être changées grâce à l’hypnose!

Lorsque vous changez vos pensées et vos points de vue sur l’argent et comment en gagner alors un nouvel horizon s’ouvre à vous.

L’hypnose vous permet simplement de remplacer vos habitudes négatives, vos schémas de pensée, vos croyances et vos émotions négatives. L’hypnose peut vous aider à créer de nouvelles habitudes, de nouvelles façons de penser et d’inculquer de nouvelles croyances à votre esprit, ce qui vous fera agir différemment ! C’est la clé de l’hypnose et sa capacité à vous aider à manifester vos rêves!

Clé 3: S’éduquer financièrement

Réussite financière : s'éduquer financièrement

Réussite financière : s’éduquer financièrement

Plutôt de constamment utiliser des « pourquoi », utiliser des « comment ». Avec la première formule, vous n’aurez que des excuses et des explications à donner. Par contre, en utilisant « comment », vous établirez des méthodes, chercherez des moyens pour atteindre la réussite financière.

  • Comment trouver de l’argent, au lieu de pourquoi je n’ai pas d’argent
  • Comment transformer mon revenu et le rendre croissant, au lieu de pourquoi mon revenu est si bas ?

Ne pas continuellement se plaindre mais chercher des solutions. L’un des secrets de richesses des grandes personnalités réside dans leurs capacités à se former, à s’éduquer financièrement.

Une fois votre esprit « désintoxiqué » à propos de l’argent, vous devez maintenir le cap en vous documentant. Cela revient à lire des ouvrages sur l’éducation financière et le développement personnel.

Quelques ouvrages pour démarrer ton éducation financière

  • Père riche, père pauvre, Robert Kiyosaki
  • Le quadrant du cash flow, Robert Kiyosaki
  • Guide pour investir, Robert Kiyosaki
  • Réfléchissez et devenez riches, Napoleon Hill
  • Devenez riches, Ramit Sethi
  • L’art de se lancer, Guy Kawasaki
  • Pouvoir illimité, Anthony Robbins

II. Travailler sur ses visions et  ses actions

La première étape vers la réussite financière consistait à reprogrammer votre ancienne conception vis-à-vis de vous même et vos capacités. Il vous faut désormais pour achever le processus, assainir vos finances. Cela demande de votre part une discipline si vous désirez avoir des objectifs efficaces et atteindre votre réussite financière.

Clé 4: Réussite financière, contrôler ses dépenses

Réussite financière : contrôler ses dépenses

Réussite financière : contrôler ses dépenses

Aussi simple que cela puisse paraître, beaucoup de personnes ont du mal à contrôler leurs dépenses. Il s’agit pourtant d’un principe simple. Si votre objectif est d’atteindre votre réussite financière, vous vous demandez certainement comment y arriver. Différenciez vos dépenses obligatoires et vos désirs. A force de vouloir tellement se faire plaisir, vous remarquerez que vos désirs se sont au fur et à mesure transformer en dépenses obligatoires. Étudiez attentivement vos habitudes de vie et vous découvrirez que la plupart des dépenses acceptées comme obligatoires pourraient être réduites ou éliminées.

Clé 5: Réussite financière, épargner

L’Homme prudent dit-on voit le mal venir de loin. En prévision des mauvais temps, pensez à mettre un peu d’argent de côté de sorte à faire face aux aléas de la vie (perte de boulot, business au ralenti, maladie, incapacité de travail etc.…).  La proportion à épargner est fonction de votre revenu. En règle générale et faire simple, il est parfois recommandé d’épargner un 1/10 de votre revenu. Vous pouvez augmenter cette proportion si vous avez un revenu plus conséquent.

Clé 6: Créer des revenus passifs

Réussite financière : créer des revenus passifs

Réussite financière : créer des revenus passifs

On ne le dira jamais assez, nul ne devient riche en ne vivant que de son revenu. Même si vous avez un salaire mensuel conséquent vous aurez de quoi vivre largement au dessus de la moyenne, sans toutefois encore une fois être riche. D’où la nécessité ou même l’importance de vous créer un ou des revenus passifs. Il s’agit d’opportunités qui vous créent des revenus sans toutefois exiger que vous y consacriez énormément de temps. Il existe aujourd’hui beaucoup d’opportunités de revenus passifs :

  • Freelance
  • Investissement immobilier
  • Trading etc.…

Clé 7 : Faire travailler son argent et  investir

Réussite financière : investir

Réussite financière : investir

Il était précédemment indiqué d’épargner, cela reste vrai. Toutefois épargner ne signifie pas que votre argent doit dormir. Faites le travailler pour qu’il vous rapporte des intérêts : c’est-à-dire investir. Repérez une niche (un domaine ou une activité que vous maîtrisez bien et qui est susceptible d’être rentable) et investissez. Pour déterminer une bonne niche :

  • Sondez vos capacités
  • Déterminez vos talents
  • Quelles informations avez-vous sur ce marché etc.…?

L’immobilier à titre d’exemple un secteur de grande rentabilité pour beaucoup d’investisseurs. C’est une niche intéressante à condition que vous sachiez maîtriser les procédures et les règles spécifiques à ce marché. Des professionnels de l’immobilier accordent des formations à toute personnes souhaitant y investir sans aucun risque, et qui visent une rentabilité accrue.

Conseils d’investisseurs

Lorsque vous investissez, pensez à sécuriser votre investissement. Cela nécessite des habitudes basiques mais très utiles.

Étudiez soigneusement la situation avant de vous séparer de votre argent, assurez-vous qu’il puisse être réclamé en toute sécurité. Avant de prêter votre argent à n’importe qui, assurez-vous que votre débiteur est capable de vous rembourser et qu’il a une bonne réputation à cet effet. Protégez votre argent contre la perte en investissant seulement là où votre capital est en sécurité, où il peut être réclamé au moment désiré, et où vous toucherez un intérêt convenable. Consultez les professionnels qui sont expérimentés dans la gestion rentable de capitaux.

III. Clés physiologiques

Clé 8: Avoir une bonne biochimie

Clé 8: Réussite financière: Avoir une bonne biochimie

Clé 8: Réussite financière: Avoir une bonne biochimie

Les conseils mentionnés plus haut vous invitaient à changer votre état d’esprit ainsi que votre langage. Aussi surprenant que cela puisse être, votre réussite financière passe aussi par ce qui entre dans votre corps: votre alimentation. Joseph Maclendon III justement le disait dans son ouvrage célèbre Change your breakfast change your life, dans lequel il enseigne les vertus incroyables d’une alimentation saine sur notre corps.

Clé 9: S’accorder des distractions

Réussite financière : s'accorder des distractions

Réussite financière : s’accorder des distractions

Ne soyez pas esclave à la poursuite effrénée d’une réussite financière, prenez le temps de vous réjouir, de vous distraire ou passer de bon temps avec vos proches. En effet, à quoi servirait-il tous ces conseils si vous ne pouviez jouir de leurs bénéfices avec vos proches? Etre heureux et rendre heureux vos proches, deviendra une motivation supplémentaire pour continuer à maximiser et fructifier votre bien. Comme mentionné au départ, cette attitude de millionnaire que vous avez adopté, exige de vous que vous profitiez de la vie.

En fin de compte, devenir riche ou atteindre une réussite financière relève avant tout de la volonté de tout un chacun. Prenez la décision dès à présent de changer votre conception personnelle, de changer le rapport que vous entreteniez autrefois vis-à-vis de l’argent et vous verrez les changements qui s’opéreront dans votre vie. En adoptant cette nouvelle posture de millionnaire votre intellect est reprogrammé pour appliquer les nouvelles données de votre nouvelle vie. Éduquez-vous financièrement et n’hésitez pas à demander conseils à des professionnels de l’investissement. Soyez attentif à la moindre opportunité d’investissement et maximisez vos profits. Pensez à épargner en prévision des coups. Ainsi, si vous appliquez ces recommandations, vous deviendrez certainement un investisseur à succès.

Posted by ZED

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge