fbpx
Pouvoir illimité

« Pouvoir illimité » d’Anthony Robbins est le livre de développement personnel auquel nous nous intéressons dans cet article. Anthony Robbins est président de l’institut de recherche qui porte son nom et qui se consacre aux progrès du potentiel humain en biologie, apprentissage accéléré, neurolinguistique, développement de l’enfant, etc. Il conduit des séminaires (entre autres de « marche sur le feu ») sur l’art de dépasser sa peur ou de la transformer en pouvoir.

Depuis des années,  Pouvoir illimité est un ouvrage dont le succès ne s’est pas démenti. C’est un livre de développement personnel puissant qui modifiera radicalement votre existence.

Les stratégies et les techniques de programmation neurolinguistique qu’il révèle vous permettront d’atteindre une qualité de vie insoupçonnée sur un plan privé et professionnel.

SOMMAIRE

Pouvoir illimité – Apprendre l’excellence humaine

Pouvoir illimité
Pouvoir illimité

La marchandise des rois

Aujourd’hui, nous sommes à l’ère de l’information. Ceux qui ont réussi sont ceux qui sont passés maître dans l’art de la communication et ceux qui détiennent l’information : la marchandise des rois.
Sept caractéristiques ont conduit les hommes à faire ce qu’il fallait pour réussir :
1-la passion : elle produit l’énergie nécessaire pour progresser.
2- la conviction : les convictions que nous avons de nous déterminent notre futur.
3- la stratégie : c’est la manière dont nous usons des moyens que nous avons à notre disposition.
4- la clarté des valeurs : Elle est très primordiale dans notre vie, distinguer entre le bien et le mal. C’est ce qui donne du sens à notre vie.
5- l’énergie : Elle doit se ressentir à plusieurs niveaux : physique, spirituel et intellectuel.
6- l’art de se lier.
7- la maîtrise de la communication : maîtriser la communication avec les autres mais également avec nous-même.

Le détail qui change tout

Des tas d’événements nous arrivent dans cette vie. De ce fait, la façon dont nous réagissons à ces événements est le détail qui change tout.
Ainsi, la Programmation NeuroLinguistique (PNL) nous enseigne comment contrôler nos réactions qui nous guideront vers la réussite. Savoir imiter la réussite. L’auteur est convaincu qu’en imitant ceux qui ont réussi, nous réussirons aussi. Trouvez-vous donc des modèles de réussite dans les secteurs où vous voulez évoluer.

Savoir se mettre dans un état donné

Notre comportement résulte de l’état dans lequel nous nous trouvons. Et notre état dénote nos représentations internes et notre physiologie.
Pour avoir de bons comportements, nous devons nous mettre dans un état fécond, et se mettre dans un tel état veut dire toujours adopter une représentation interne positive des choses au préalable dans notre esprit. Il faut représenter la réalité de sorte à ce qu’elle nous donne du pouvoir. Les résultats ne tombent pas tous seuls du ciel, il vous faudra ménager votre esprit pour le guider vers le résultat escompté.

La naissance de l’excellence : la croyance

Robbins définit dans son livre Pouvoir illimité, les croyances comme « des accès préétablis à la perception, qui filtrent la communication avec nous-mêmes de façon systématique. »
Pour lui si nous croyons fortement à la réussite, notre cerveau se mettra dans les conditions nécessaires pour y parvenir. Il nous recommande donc de n’avoir que des croyances positives car elles favorisent la réussite. Nous avons la possibilité de contrôler nos croyances. Faites la liste des cinq croyances qui vous ont freinées auparavant et faites-en de même pour les croyances qui peuvent vous faire progresser dans le futur. Imiter la réussite c’est avant tout imiter les croyances de ceux qui ont réussi.

Les sept mensonges du succès/ sept croyances des personnes qui réussissent

Les personnes qui ont réussi ont sept croyances en commun :

  •  Tout événement se produit pour une raison précise et doit-nous servir. Evitez de vous focaliser que sur le négatif et tirez des leçons de vos échecs.
  • L’échec n’existe pas. Seuls existent les résultats. N’ayez pas peur d’échouer. La raison principale des échecs, c’est la peur d’essayer. Les personnes qui réussissent transforment leurs échecs en résultats qui peuvent être perfectionnés.
  •  Quoiqu’il arrive assumez en la responsabilité.
  •  Il n’est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser.
  •  Les êtres humains sont votre plus grande ressource.
  •  Le travail est un jeu.
  • Il n’y a pas de réussite durable sans engagement.

La maîtrise de votre esprit ou comment faire fonctionner votre cerveau

Nous pouvons contrôler notre cerveau au lieu de nous laisser contrôler par lui. L’auteur nous fournit donc dans ce chapitre de Pouvoir illimité, des outils simples pour le faire en agissant sur les qualités exactes des éléments requis pour obtenir un résultat.
Si nous maîtrisons notre cerveau, nous pouvons maîtriser nos états et donc nos comportements.

La syntaxe du succès

Il ne suffit pas seulement d’imiter les expériences internes et les croyances des personnes qui ont réussi pour réussir. Il faut également imiter leur syntaxe. La syntaxe est la façon dont planifions nos actions.
Autrement dit, la syntaxe est le moyen de combiner les éléments de ce que nous vivons extérieurement et de ce que nous nous représentons intérieurement.
Il s’agira aussi de suivre un ordre ou une recette bien donnée pour aboutir au succès.

Comment découvrir la stratégie d’un individu avec  le livre “Pouvoir illimité”

L’auteur nous donne des techniques pour trouver les stratégies d’un individu. En résumé, il faut étudier le système de représentation de chaque individu qui peut être visuel, auditif ou kinesthésique.
En découvrant ce système, nous pouvons savoir comment l’individu prend sa décision.

Physiologie : la voie royale vers l’excellence

La physiologie, c’est le comportement physique, la respiration, la voix, la posture … La physiologie est l’un des outils les plus efficaces pour changer d’état. En copiant les postures, les expressions et les gestes des gens qui ont réussi, nous pouvons accéder à leur état d’esprit, on se retrouve instantanément dans le même état que ces personnes. C’est un outil qui produit des résultats instantanés. Le lien entre le corps et l’esprit sont très puissants. Il vous suffit de penser à une personne que vous admirez, un modèle et d’imiter sa physiologie pour vous sentir capable de réaliser ce que cette personne a accompli.

L’énergie : le carburant de l’excellence

Pour obtenir de meilleurs résultats, il faudrait avoir une bonne énergie et vous sera plus efficaces. L’ouvrage Pouvoir illimité nous donne sept principes de santé pour avoir une bonne physiologie à savoir :
• Bien oxygéner son corps à partir de la respiration. Avoir une bonne santé se base sur une bonne circulation du sang qui elle-même est déterminée par une bonne respiration. En effet, le système lymphatique qui permet d’évacuer les déchets du sang a besoin de la respiration pour mieux fonctionner. La respiration est dont primordiale.
• Manger des aliments riches en eau. 70% de ce que vous consommez doit être riche en eau. Et les aliments connus pour contenir beaucoup d’eau sont les fruits et les légumes. Vous devez donc consommer beaucoup de liquide pour faciliter l’évacuation des matières toxiques et des déchets.
• Savoir combiner les aliments ; vous devez éviter de consommer certains aliments en même temps que d’autres car tous les aliments ne se digèrent pas de la même manière.

• Réduire la quantité d’aliments consommés. Manger moins vous assurera une meilleure santé.
• Consommer de façon appropriée les fruits. Les fruits sont les meilleurs des aliments. Vous devez privilégier la consommation des fruits même en dehors des repas. Les fruits confidemment à eux seuls 80% d’eau
• Eviter l’excès de protéines que ça soit en viande ou en produits laitiers.
• Réduire ou éliminer la dépendance vis-à-vis des vitamines ; Il est mieux de consommer des fruits et légumes et d’éviter toute sorte de produits chimiques car les duits sont beaucoup plus riches.

 

Pouvoir illimité: La formule fondamentale du succès

Pouvoir illimité – Anthony Robbins
Pouvoir illimité – Anthony Robbins

Qu’attendez-vous de la vie ?

Il est important de savoir ce que nous voulons de la vie. Dans ce chapitre de Pouvoir illimité, l’auteur nous donne une série d’exercices pour définir nos objectifs. Ces exercices ont pour but de programmer notre cerveau de manière à ce que ce dernier nous guide dans la réalisation de nos rêves. Quatre principes pour fixer ses objectifs.
• Vous devez définir vos objectifs de manière positive
• Soyez beaucoup précis dans ce que vous faites. Définissez un timing.
• Soyez maître de ce que vous faites car vos résultats ne dépendant que de vous.
• Vos objectifs doivent être sains et avantageux pour vous mais également pour les autres.

Pouvoir illimité: Le pouvoir de la précision

A travers le livre “Pouvoir illimité”, vous disposez désormais d’outils pour rendre notre communication précise et efficace parce que ceux qui réussissent sont précis. Il estime que demander intelligemment et avec précision nous aidera à définir et à réaliser nos objectifs.

La magie de la sympathie

La sympathie est un moyen de pénétrer dans l’univers de l’autre et de lui montrer que vous le comprenez et avez beaucoup de choses en commun.
La sympathie représente un outil avec lequel nous pouvons obtenir des résultats des autres. C’est alors que dans ce chapitre l’auteur nous propose des techniques pour créer de la sympathie autour de nous. Ces techniques se résument à juste faire ce que les autres font, en copiant leur physiologie.

Etablir les distinctions : les métaprogrammes

Les métaprogrammes sont pour le cerveau ce que les logiciels sont pour les ordinateurs. Dans ce chapitre l’auteur décrit les métaprogrammes les plus courants chez les hommes. Chaque personne fonctionne suivant des métaprogrammes donnés, nous devons les maitriser pour être excellents en communication et en persuasion.
Comment venir à bout des résistances et résoudre les problèmes?

Il nous est présenté ici un outil de communication qui permet de surmonter les résistances et résoudre les problèmes : la structure d’entente. En effet, cet outil utilise la souplesse dans le langage pour maintenir un rapport de sympathie avec nos interlocuteurs. Il permet aussi de faire comprendre vos avis sans vous monter opposé aux autres. Les phrases suivantes vous permettrons d’arriver à ce stade :
– « Je reconnais que… »
– C’est vrai et … »
– Je respecte votre opinion et… »

Restructuration des schémas : le pouvoir de la perspective

D’après l’auteur de Pouvoir illimité « la restructuration des schémas consiste sous sa forme la plus simple à énoncer de façon positive quelque chose que l’on envisage sous un angle négatif en changeant le cadre de référence de notre perception. »
De plus, Il nous dit également que pour convaincre quelqu’un, il faut savoir transformer sa perception. Il nous propose donc dans ce chapitre des techniques pour restructurer nos schémas.

Pouvoir illimité-Les points d’ancrage de la réussite

Avec les points d’ancrage nous pouvons créer un mécanisme constant de déclenchement qui nous entraînera automatiquement à engendrer l’état désiré sans que nous ayons à y penser. Il existe des points d’ancrage positifs et négatifs.
En outre, ce chapitre nous donne des outils pour remplacer les points d’ancrage négatifs par ceux positifs.

 

Pouvoir illimité – Diriger : le défi de l’excellence

Pouvoir illimité – Anthony Robbins
Pouvoir illimité – Anthony Robbins

Les systèmes de valeurs : jugement ultime de la réussite

Le système de valeurs d’un individu, c’est l’ensemble de ce à quoi nous croyons en tant qu’humain. Le système des valeurs constitue un des outils qui permettent le mieux de comprendre comment fonctionne un individu. Les valeurs permettent de déterminer notre mode de vie. Il est donc important de connaitre ses valeurs et les valeurs des autres. Cela permet de connaitre nos priorités et celles des autres afin d’être efficace dans nos relations.

Les cinq clés de la richesse et du bonheur avec le livre “Pouvoir illimité”

L’auteur nous définit cinq règles à suivre sur la route du succès à savoir :
1-La maitrise de la frustration
2- Savoir essuyer les refus
3-La maitrise des pressions financières
4-Ne jamais se laisser aller à la complaisance
5-Donnez toujours plus que vous n’espérez recevoir

Création des tendances : le pouvoir de la persuasion

Ceux qui détiennent le pouvoir de persuasion ont beaucoup d’atouts pour réussir. Ce sont eux qui détiennent le pouvoir, ceux sont eux qui dirigent le monde. L’auteur nous apprend à développer notre influence sur les autres.

IMPRESSIONS : J’ai trouvé ce livre unique en son genre parce qu’il traite d’un autre moyen qui peut permettre de réussir dans la vie : la Programmation NeuroLinguistique (PNL). Il n’est pas compliqué à comprendre. C’est un livre qu’il faut garder, lire et le relire quotidiennement afin d’assimiler les outils de PNL et de pouvoir les utiliser dans notre vie quotidienne.

SUGGESTIONS : Souhaitez-vous améliorer vos relations et développer votre façon de communiquer ? Souhaitez-vous atteindre vos objectifs ? Réussir ? Alors la PNL est une solution pour vous. La lecture de Pouvoir illimité et l’application des exercices qui y sont contenus, vous aideront à réaliser vos objectifs. Je vous le conseille vivement.
Acheter « Pouvoir Illimité » sur Amazon

Et vous, la lecture de cet article vous a été utile dans l’amélioration de votre mode de communication au quotidien? Partagez votre expérience dans les commentaires.
Je vous souhaite de passer une journée remplie de bonheur et de soleil.

Charbel Zed, votre partenaire dans l’abondance

Incoming search terms:

  • imiter quelquun par tony robbins
  • Comment imiter quelquun par antony robbins
v
Tous les droits sont réservés